Rate this post

Dans votre cabinet de soins, une fois la porte fermée, vous êtes le maître des lieux. Art-thérapeute, kinésithérapeute, masseur, … De vos doigts, vous déliez les nœuds de tension et réalignez les chakras avec une aisance déconcertante.

Pourtant, il y a un point qui vous mine : le marketing.

Même si vous avez conscience de votre talent, même si vos clients vous couvrent d’éloges, vous avez peur de vous vendre. Inconsciemment est ancrée en vous cette crainte de passer pour un vendeur de tapis ou un affabulateur sans scrupules. Du coup, vous procrastinez quand vient le moment d’établir votre stratégie marketing.

Et si vous n’aviez pas à choisir entre vos valeurs et vos efforts de communication ? Pour les thérapeutes, une forme de communication éthique et efficace donne d’excellents résultats : l’emailing.

Pourquoi les thérapeutes devraient se former au marketing ?

Pour être connu de leur audience cible.

Cela peut sembler évident et pourtant…

Stuart H. Britt, un activiste américain, a très justement dit : « Pour une entreprise, ne pas réaliser de publicités, c’est comme faire de l’œil à une fille dans le noir. Vous savez ce que vous faites mais personne d’autre ne le sait. »

Ces phrases sont d’une vérité poignante.

Peu importe à quel point vous êtes doué, si vous ne le dites pas, personne ne le saura.

Pour les thérapeutes, le principal obstacle est d’ordre psychologique. « Ne suis-je pas en train de me vanter si je parle de mes activités ? ».

Regardez les choses sous un autre angle. Quelqu’un quelque part a besoin que vous l’aidiez à remettre de l’ordre dans sa tête et dans son corps. Peut-être cette personne est-elle activement en train de parcourir la toile et les médias en quête d’une solution.

Si vos informations de contact ne sont nulle part, comment peut-elle vous joindre ? Pire encore… Tant que vous ne réalisez pas un minimum de marketing, elle ne saura pas que vous existez. Pour elle, votre absence marque la continuité de longues souffrances de plus en plus difficiles à endurer.

Quelle est la meilleure stratégie marketing pour un thérapeute ?

Très peu de praticiens bien-être aiment parler de leurs services (ou produits). Même quand des questions leur sont posées, ils répondent timidement. À en croire qu’ils n’ont pas envie de s’imposer ou préférèrent ne pas être là.

Cette modestie vous dessert plus qu’autre chose.

Pour un thérapeute, ne pas faire de marketing revient à…

  • … passer à côté de potentiels clients ;
  • … se maintenir dans la précarité économique ;
  • … renier le mieux-être qu’il apporte à ceux qui le consultent.

Seulement, même si vous avez conscience de cela, il se peut que vous ayez des réticences à vous montrer face à une caméra ou à donner des interviews. Ce n’est absolument pas nécessaire.

Si les grands noms du bien-être tels que Tony Robbins et Chloé Bloom ont bâti des empires, c’est essentiellement en envoyant des emails.

Oui… L’emailing est une stratégie marketing à fort taux de conversion et qui marche très bien pour les praticiens bien-être.

Pas besoin de vous montrer. Nulle nécessité d’échanger avec vos prospects tous les jours. L’emailing vous permet de tisser des liens tout en préservant votre espace personnel et en respectant les limites de votre interlocuteur.

Mise au point par Luka Ballarin, La méthode qui marche pour avoir plus de clients est une formation en ligne qui vous enseignera tous les rouages de l’email marketing.

Fondateur de Salons-bien-etre.com et de Leguidedubienetre.com, cet entrepreneur a lui-même utilisé cette méthode pour réussir. Et aujourd’hui, il en dévoile tous les secrets dans ce cours en ligne satisfait ou remboursé durant sept jours. Qu’attendez-vous pour saisir votre chance ?