Etre présent sur la toile étant indispensable au développement de votre activité, vous devez en passer par la création d’un site internet pour votre activité de thérapeute ou de praticien bien-être. Reste que la création d’un site internet est loin d’être simple. Dans ce blog nous proposons de nombreuses ressources pour vous accompagner. Cela étant il vous faudra peut-être vous former afin d’utiliser au mieux tous les outils et que votre site soit un véritable outil de communication efficace. Une formation site de niche, habituellement dédiés au domaine du marketing, est une bonne option. Nous allons voir pourquoi.

Pourquoi créer un site de niche pour votre activité de praticien bien-être ?

Avez-vous entendu parler des sites de niche ? Un site de niche est un terme marketing qui signifie que vous allez créer un blog ou un site web orienté sur un sujet en particulier. C’est le contraire d’un site généraliste qui parle de plein de sujets ou qui parle d’un sujet très vaste. Le bien-être est un sujet très vaste par exemple. Mais si vous parlez de votre activité à partir d’un sujet spécifique vous allez cibler une niche. Ainsi vous aurez moins de concurrence et il sera plus facile pour vos futurs clients de vous trouver sur internet.

C’est donc une stratégie gagnante de créer un site de niche pour votre activité de praticien bien-être.

Dans ce contexte, nous pensons qu’il est vraiment utile de se former à la création d’un tel site web.

Formation site de niche pour votre activité de praticien bien-être

Créer un site de niche ne s’invente pas. Il existe des stratégies qui fonctionnent et qui vous aiderons à créer un site par vous-même.

Il existe plusieurs formations dans ce domaine et il n’est pas toujours facile de faire le tri.

A notre avis il convient de choisir une formation la plus complète possible où vous serez accompagné de A à Z dans cette belle aventure.  Les prix sont variables et les contenus aussi. Regardez bien le descriptif avant de vous lancer. Les prix sont variables, néanmoins nous pensons que c’est un investissement qui vaut la peine. 

Le contenu d’une formation site de niche

Dans tous les cas une formation site de niche doit contenir les éléments suivants:

  • les éléments pour choisir sa niche
  • tout ce qu’il faut pour trouver un nom de domaine et héberger son site
  • des guides pratiques et vidéos pour créer un site internet
  • comment automatiser les prises de contacts avec les prospects et mettre en place un emailing efficace
  • Les outils pratiques pour travailler le référencement de votre site