Pour créer et vendre des produits et/ou des services en ligne, les solutions sont de plus en plus nombreuses. Si certains préfèrent utiliser la plateforme LearnyBox, Clickfunnels ou encore Systeme io, d’autres choisissent une nouvelle solution très efficace et très abordable côté tarif : Les Formateurs Libres. C’est sans doute la meilleure alternative à clickfunnel et aux autres plateformes déjà citées pour votre activité de praticien bien-être et pour bien d’autres activités. Pourquoi ?

Un tarif abordable

Contrairement aux autres plateformes, telles que Clickfunnels, LearnyBox , Lesformateurslibres proposent aux praticiens des offres adaptées et compétitives. Les formules offertes sont comprises entre 29 et 89 euros par mois selon vos besoins. Il existe également une formule à 199 euros pour des besoins très avancés et il est toujours possible de faire faire un devis sur mesure. A noter que vous pouvez souscrire à un essai gratuit de 14 jours sur la plateforme.

Pour rappel, le tarif de l’offre « Startup » sur Systeme io est de 27 euros par mois, sachant qu’il faut payer 97 euros par mois pour accéder à la formule « Entreprise ». Quant à Clickfunnels, l’abonnement mensuel coûte 80 euros pour une version basique, et 240 euros pour la version « Pro ».

Lesformateurslibres - Praticien Bien-être
14 jours gratuits Les formateurs libres

Une dizaine de fonctionnalités

En optant pour Les Formateurs Libres, vous aurez accès à une multitude de fonctionnalités pour mettre en place votre business en ligne. A titre d’exemple, les praticiens bien-être, coachs, formateurs, peuvent vendre leurs cours, formations, ebooks… et automatiser la vente sur une seule plateforme. Parmi les fonctionnalités proposées par la dite plateforme, nous citons :

  • Création de site web;
  • Création de blog;
  • Possibilité de faire du e-commerce
  • Un stockage illimité;
  • Des membres illimités ;
  • Une assistance prioritaire ;
  • Des tunnels de vente illimités ;
  • Une intégration marketing ;
  • Un auto-répondeur (emailing) ;
  • héberger des formations illimitées ;
  • Un outil pour faire des webinaires ;

Etc…

Si vous choisissez par exemple la formule « Startup » sur Systeme.io, vous n’aurez que 5 000 contacts, et vous ne pourrez héberger que 3 cours en ligne, ce qui peut freiner votre activité sur Internet. Lesformateurslibres est sans doute la meilleure alternative.

Un support à l’écoute

La réactivité du support client est sans doute l’un des points qui déterminent le choix de la plateforme. Choisir Lesformateurslibres, c’est la garantie d’avoir un support très réactif et disponible à toute heure pour répondre à toutes vos questions. Cerise sur le gâteau, la plateforme met à votre disposition une équipe dédiée pour vous aider en parlant au téléphone ou en visio.

Quant aux autres plateformes, le support client prend en général 24 heures pour répondre aux questions posées par les professionnels. D’après mon expérience, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Les réponses tardent parfois à venir et ne sont pas toujours pertinentes. Il est rare que vous puissiez avoir quelqu’un au téléphone pour vous aider.

C’est pourquoi nous apprécions particulièrement la plateforme lesformateurslibres pour leur réactivité et leur côté très humain et quand on est praticien bien-être, on est particulièrement sensible à cela.

Avec les formateurs libres, vous restez propriétaire de votre site

Le nom du site à lui seul indique bien l’état d’esprit de cette plateforme. Vous restez propriétaire de votre site quoiqu’il arrive. Méfiez-vous des plateformes, qui , même si ce n’est à mon avis peut-être pas très légal, ne vous donneront aucun fichier si vous décider de changer de plateforme ou de faire un site vous même. Avec les formateurs libres, si vous arrêtez votre abonnement, vous conserver tout votre travail. Le gros gros plus de la plateforme ce situe là.

Les formateurs libres: Une plateforme facile à manipuler

Certes, Clickfunnels, System.io et LeanryBox sont des outils faciles d’utilisation, mais Lesformateurslibres est l’une des plateformes les plus faciles à manipuler, surtout si le praticien bien-être souhaite vendre des formations en ligne. Dans ce cas, cette solution lui sera de plus en plus utile.

En choisissant Lesformateurslibres pour développer votre business de praticien bien-être, ou votre activité de coach, vous aurez à votre disposition plusieurs templates pour votre site internet, des Landing Pages, des pages de présentation de formation, un auto-répondeur… et bien plus encore. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour développer votre projet et le réussir.

Bonne nouvelle : la plateforme vous offre de nombreuses formations pour développer votre business. En effet, la plateforme met à votre disposition une formation vidéo complète pour utiliser les outils.

Lesformateurslibres

Un très bon référencement avec wordpress et divi

Autre atout indéniable et pas des moindres pour lesformateurslibres c’est le référencement de votre site internet. En effet, la plateforme utilise wordpress. Or pour moi, wordpress est le meilleurs cms pour le référencement de votre site internet et/ou de votre blog. A quoi sert de faire un site ou un blog s’il n’est pas référence sur google?. En terme de référencement lesformateurslibres vont donc largement surpasser les autres sur ce point. Le thème Divi est par ailleurs un atout supplémentaire.

Divi, le meilleur thème wordpress

Le thème Divi, est l’un des meilleurs thèmes wordpress. Tout d’abord c’est un magnifique thème qui propose un nombre incroyable de layout (templates ou modèles prêts à l’emploi). Pour un débutant c’est vraiment appréciable.

Divi est une référence en terme de polyvalence, de fonctionnalités et de design.

Divi est un thème responsive c’est à dire qu’il s’adaptera parfaitement sur les mobiles.

La possibilité de faire de l’affiliation

Pour les adaptes du marketing et de l’affiliation, vous trouverez aussi votre bonheur. A noter que vous aurez un lien affilié qui vous permet de gagner des commissions à vie sur les ventes générées par les clients que vous aurez amenés. D’ailleurs, les liens proposés ici sont des liens d’affiliation ce qui me donne une petite rémunération pour le temps que je passe à tester les outils et à vous faire un blog !

Vous pourrez également avoir vous-même un réseau d’affiliés, qui vont faire la promotion de vos cours en ligne par exemple et toucher des commissions.

Que demander de mieux ?

Mais alors est-ce qu’il y a des défauts ?

Comme pour toute plateforme il y a des défauts. Par exemple à l’heure actuelle l’auto-répondeur (outil emailing) n’est peut-être pas le plus simple à utiliser pour un grand débutant. Le tunnel de vente pas assez intuitif.

Les formateurs libres, est une plateforme récente. A l’instar de systeme io , la plateforme évolue en permanence en fonction des remarques faites par les utilisateurs. Les 2 plateformes ont des fonctionnalités et des tarifs quasi similaires.

Cela étant le fait de ne pas être limité en nombre de formation en ligne ou de contact et la qualité de la relation humaine font que j’ai une petite préférence pour les formateurs libres.

Des outils open source

La principale objection fait aux formateurs libres est qu’ils utilisent des outils open source qui sont normalement gratuits si on les utilisent par nous même. Oui c’est vrai… mais dans ce cas aucune plateforme quelle qu’elle soit n’a d’intérêt pour vous. Puisqu’en effet, on pourrait tout faire par soi-même avec wordpress, learnpress, woocommerce. Cela signifie donc que vous êtes un pro de l’informatique et que vous êtes capable de tout créer tout seul.

Si vous n’êtes pas un pro de l’informatique alors je vous invite à passer par cette plateforme. Tout d’abord si vous voulez utiliser le thème divi il faut savoir que celui-ci est payant et coût assez cher. Or il est inclu dans l’abonnement des formateurs libres. Par ailleurs, faire fonctionner ensemble toutes les fonctionnalités d’un site tout-en-un n’est pas donné à tout le monde. Les plugin wordpress, les bug, les mises à jours… tout ça est géré par la plateforme.

Enfin, encore une fois à moins d’être un pro de l’informatique, en cas de problème technique, vous seriez seul si vous deviez créer votre site vous même avec wordpress ou tout autre logiciel. Là dès que vous avez une question vous avez un interlocuteur pour débloquer la situation. Si vous deviez faire appel à un intervenant indépendant pour résoudre tous les problèmes rencontrés, croyez-moi cela vous coûterait bien plus cher que l’abonnement à une plateforme.

Pour rappel, il existe 4 formules :

  • Premièrement, la formule envol à 29 euros/mois : nombre de formation illimité, site, blog, sauvegarde hebdomadaire, liaison possible avec un auto-répondeur, 1 webinaire.
  • Deuxièmement, l’offre Accélération à 59 euros/mois : formule Envol avec un nom de domaine personnalisé, plusieurs formateurs possibles, 4 webinaires, affiliation, bon de réduction…
  • Troisièmement, l’offre Altitude à 89 euros/mois : idem que la formule précédente mais avec 4 formateurs possible, 2 heures de coaching…
  • Quatrièmement, la formule Business à 199 euros/mois : installation de plateforme de formation telle que moodle possible et bien d’autres solutions encore possible, avec migration de votre site actuel…

Enfin, et cerise sur le gâteau, vous aurez 14 jours d’essai gratuit dès maintenant pour tester l’outil et se faire une idée. En bonus si vous souscrivez à l’offre Les Formateurs Libres vous aurez droit à 1 heure de coaching gratuit en passant par mon lien affilié. Qui dit mieux ?

Lesformateurslibres - Praticien Bien-être

Bien que lesformateurslibres soit un outil particulièrement intéressant pour lancer votre activité de praticien bien-être, nous avons publié plusieurs articles pour vous accompagner dans votre business. :