Parmi les très nombreux thèmes premium proposés par WordPress, il en est un qui tire son épingle du jeu : Divi. Ce thème extrêmement souple permet une personnalisation très poussée. Le prix resteraisonnable si on compare avec d’autres thèmes payants. S’il est si populaire, c’est pour sa polyvalence bien sûr, mais aussi pour sa facilité d’utilisation et sa prévisualisation en temps direct. Pour un praticien évoluant dans le domaine du bien-être, Divi fait partie du top des thèmes WordPress à sélectionner.

La personnalisation poussée à l’extrême. Divi pour votre site de praticien bien-être

Le premier atout de Divi est de proposer une personnalisation à l’extrême, sans qu’il soit besoin d’être un expert en développement web.

Les concepteurs de Divi travaillent en pensant aux utilisateurs de leur thème qui ne sont pas des professionnels de la programmation et qui doivent pouvoir facilement bâtir un site, à leur image et adapté à leur activité, sans connaissances informatiques poussées.

À cette fin, Divi intègre un éditeur visuel qui vous permet de voir vos modifications en temps réel. Ainsi, vous personnalisez vos pages en manipulant ses éléments et obtenez un site original. En passant par le Theme Customizer, vous allez pouvoir tout contrôler et personnaliser :

  • votre menu, plus qu’avec aucun autre thème, en modifiant la taille, la couleur, les polices, etc. ;
  • chacun des modules avec un design différent qui inclut des images, de l’audio et des contenus disposés différemment de l’un à l’autre ;
  • la mise en page : taille des pages, largeur des colonnes, largeur de sidebar, etc. ;
  • la typographie : vous personnalisez la typographie des textes, avec le choix de la police, sa taille, sa couleur, mais aussi des balises H1, H2, etc., si importantes pour le référencement naturel, autant que pour la lisibilité du site.

L’immense bibliothèque de Divi pour votre site de praticien bien-être

Divi vous donne accès à son immense bibliothèque de design, avec des structures intégrales, prêtes à l’emploi, ainsi que des éléments isolés à intégrer à vos pages. La bibliothèque vous permet de télécharger des templates et des layouts qui peuvent être gratuits ou payants, mais aussi de stocker vos propres créations.

Divi WordPress Theme

Les layouts de Divi

Les layouts sont des mises en pages toutes faites, crées par des graphistes expérimentés de l’équipe d’ElegantThemes de Divi. Vous disposez de plus de mille layouts, téléchargeables par packs et triés par type d’activité : art & design, éducation (si vous souhaitez créer des formations par exemple), business, etc.

Parmi ces catégories, celle qui devrait vous intéresser s’intitule « Health & Fitness ». Vous y trouverez des mises en page pour des sites de coach, thérapeute, dentiste, nutritionniste, etc. Elles vont vous permettre de créer votre site avec une base déjà adaptée à votre activité et que vous pourrez ensuite personnaliser à votre goût, et selon vos besoins.

Il y a des layouts pour tous types d’activité. Voilà pourquoi Divi est idéal pour un praticien bien-être.

nombreux modèles divi

Les éléments à télécharger

Dans la bibliothèque, vous allez trouver des structures qui vont être particulièrement adaptées à votre activité de bien-être. Dans ce cas, pas besoin de passer des heures à tout reconstruire. Vous vous inspirez d’un template déjà prédéfini, et vous le personnalisez selon vos spécificités.

Vous allez pouvoir intégrer des éléments prêts à l’emploi : formulaires d’email, tableaux de tarifs, compte à rebours, portfolio, sidebar, call to action, agendas, etc.

Si vous ne souhaitez pas rester seul avec la création de site internet, sans pour autant passer par une agence hors de prix, vous pouvez passer par un service comme celui des Formateurs Libres. Ils sélectionnent pour vous les éléments open source les plus pertinents. Cela vous aide à choisir parmi l’immense stock très varié, et trouver les plus simples et les plus efficaces.

Créez votre propre bibliothèque Divi pour votre site de praticien bien-être

Toutes vos créations peuvent être sauvegardées. Lorsque vous aurez passé du temps pour bâtir une page avec des blocs et des sections qui correspondent exactement à ce que vous souhaitiez, vous allez pouvoir la réutiliser à volonté, en allant piocher dans votre bibliothèque personnelle.

Il vous est également possible d’exporter vos templates sur d’autres sites utilisant le thème Divi, ou le plugin Divi Builder. Donc si vous avez plusieurs sites internet, c’est un gain de temps.

La révolution de l’éditeur visuel de Divi

L’éditeur visuel de Divi vous permet de constater en temps réel l’effet de chacune de vos modifications. Vous ne perdez pas de temps à faire des allers-retours entre votre back office et la prévisualisation. C’est d’autant plus précieux que, lorsque vous n’êtes pas un professionnel, vous tâtonnez davantage sur la mise en page.

Grâce à l’éditeur visuel, vous personnalisez chaque élément et pouvez à tout moment ajouter ou supprimer des modules que vous paramétrez en direct.

La prévisualisation du responsive design

Le responsive design est désormais automatiquement intégré à tous les thèmes. La fonction responsive est la capacité du thème à s’adapter à la consultation sur tous les supports, autres que l’ordinateur classique, c’est-à-dire la tablette et surtout le smartphone. Cette fonction est indispensable pour vos visiteurs, mais aussi pour les moteurs de recherche qui vérifient la capacité d’adaptation de votre site.

La consultation des sites Internet s’effectue désormais davantage sur smartphone, que depuis un ordinateur fixe ou portable. Pour un site consacré au bien-être, vous êtes forcément concerné, qu’il s’agisse d’une visite d’information pour consulter les services que vous proposez, lire vos articles de fond ou prendre rendez-vous.

Grâce à l’éditeur visuel de Divi, vous n’avez pas à aller faire le test sur votre tablette ou votre smartphone. En un clic, vous visualisez le rendu de votre site et passez d’un support à l’autre : PC, tablette ou smartphone.

Là encore, vous gagnez un temps considérable. Vous pouvez rectifier en direct les mises en pages moins explicites selon les formats et modifier vos textes – choix des typographies, tailles et couleurs – pour disposer de la meilleure lisibilité.

Un responsive modulable

Vous pouvez encore davantage pousser la personnalisation de Divi en sélectionnant – ou pas – certaines fonctionnalités et en modifiant certains paramètres à intégrer selon les supports. Par exemple, la taille d’un texte peut varier entre le PC et le smartphone.

Autre exemple, si vous créez des pages avec des animations et/ou des gifs, vous pouvez les désactiver pour la version smartphone, car ils risquent de nuire à la lisibilité de vos pages et au temps de chargement.

Votre site de praticien bien-être doit absolument s’adapter aux mobiles, Divi vous permet d’être tranquille de ce côté là.

Le test A/B

Le test A/B vous permet d’en savoir davantage sur le comportement de vos visiteurs, afin d’optimiser votre site. Par exemple, vous vous demandez si votre bouton de « demande de rendez-vous » est plus efficace dans une couleur, plutôt que dans une autre. Avec le thème Divi, vous pouvez créer un test avec deux couleurs différentes et vous aurez le résultat directement dans votre interface, sans avoir de manipulations compliquées à effectuer.

Vous pouvez ainsi affiner la présentation de votre site pour le rendre plus efficace, avec plus d’interaction avec vos visiteurs et, par conséquent, un meilleur taux de transformation.

Le thème Divi de WordPress avec Les Formateurs Libres

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez passer par la plateforme des Formateurs Libres. Vous disposez d’un service très complet qui vous aide à vous y retrouver, sans engager de frais démesurés.

Ils vous aideront à bâtir votre site WordPress avec le thème Divi et à choisir les layouts les plus adaptés à votre activité. Ils vous guideront aussi pour la création de vos propres pages et vous feront gagner un temps considérable.

Grâce à leur support très réactif, et leurs nombreux webinaires et tutos, construire votre site est un réel plaisir, d’autant qu’il ne ressemblera à aucun autre.

Par ailleurs le plateforme des formateurs libres, propose aussi d’autres fonctionnalités comme des tunnels de vente, webinaires, autorépondeur…

Vous pourrez aussi héberger des cours en ligne et tout gérer au même endroit.

Divi vous permet d’optimiser votre présence sur Internet, avec un site professionnel unique et sur mesure.

Divi WordPress Theme

Dans le prolongement de cet article vous pourriez aussi être intéressé par ces articles:

Comment créer votre site de praticien bien-être
4 bonnes raisons d’utiliser la plateforme lesformateurslibres