Avec l’explosion de l’utilisation d’Internet, l’emailing est devenu l’un des critères les plus importants pour qu’un praticien bien-être garde un contact privilégié et personnel avec chaque client et/ou prospect. Certes, nous pouvons miser sur d’autres solutions comme les publicités sur Google ou Facebook, mais l’email marketing a encore sa place dans le business en ligne. Alors, pourquoi utiliser l’emailing pour votre business de praticien bien-être ?

L’emailing c’est quoi?

Pour faire simple, l’emailing est une démarche qui consiste à envoyer un courrier électronique aux clients et/ou prospects du praticien bien-être, en même temps et de manière ciblée. A ce jour, l’intégration de l’emailing est indispensable dans chaque stratégie web-marketing, car une grande partie des conversions passe par ce canal.

Découvrons les principales raisons d’utiliser l’emailing pour votre business.

Une solution, plusieurs avantages

Pour rappel, il y a plus de quatre milliards d’adresses email en circulation. L’email marketing est donc parmi les principaux canaux pour qu’un praticien active ses contacts tout au long de la journée, sans oublier la puissance des réseaux sociaux (A titre d’exemple, Facebook revendique plus de 1.23 milliards d’utilisateurs).

Le bon message à la bonne personne

Pour lancer une campagne d’emailing efficace, il est important d’obtenir les coordonnées de vos contacts. En se basant par la suite sur les techniques de segmentation et de ciblage, le praticien bien-être peut envoyer au client et/ou prospect le message le plus pertinent par rapport à ses informations.

Attention ! Vos emails se doivent être responsives pour pouvoir être consultés sur les smartphones, tablettes, smartwatchs, etc.

Un canal durable

Intégrer l’emailing dans votre stratégie marketing, c’est la garantie d’avoir un canal durable et continu car vous ne dépendrez plus d’une plateforme. Cette solution permet au praticien bien-être de développer une proximité fructueuse avec le client et/ou le prospect à toutes les étapes, depuis la collecte du contact jusqu’aux stimulations pour des ventes additionnelles, en passant par les remerciements après achat.

 

L’emailing, une solution riche

En se basant sur la segmentation dynamique, vous aurez des segments de contacts identifiés et regroupés selon de nombreux critères pour envoyer des messages extrêmement ciblés à votre public.

A noter que chaque email envoyé exposera votre cible à votre expertise, à vos atouts et enrichira la relation avec votre entreprise tout en laissant une trace dans leur esprit à tel point que vous convertirez plus facilement. Chaque email envoyé, chaque article de votre newsletter… sont autant d’opportunités pour creuser un sillon profond.

Une action marketing peu coûteuse

Le prix réduit de cette stratégie est l’une des raisons d’utiliser l’emailing pour votre business de praticien bien-être. C’est une action qui ne nécessite pas un fort investissement et est donc de plus en plus recommandée pour les professionnels qui ne possèdent pas un budget e-marketing très élevé.

A noter qu’il est possible d’utiliser des logiciels d’emailing gratuits, comme MailChimp ou MailJet. Certes, la version gratuite est limitée, mais cela vous permet de faire les premiers pas en emailing.

Systeme.io, la solution idéale

Si vous ne voulez pas vous casser la tête, et surtout ne pas perdre votre temps, rien de mieux que d’utiliser la plateforme systeme.io . C’est une solution qui convient parfaitement aux praticiens bien-être souhaitant utiliser l’emailing pour leur business en ligne.

Cette solution vous aide à mettre tout en place pour récupérer les emails de vos visiteurs, et leur envoyer par la suite des emails personnalisés et automatiques, voire même des newsletter. Pas de crainte ! Les emails de vos prospects seront stockés sur la plateforme.

Enfin, et, cerise sur le gâteau, cet outil se démarque par son rapport qualité/prix, sachant que vous pouvez désormais avoir 14 jours d’essai gratuit pour tester cette solution.


Emailing - Praticien Bien-être
Profitez de 14 jours offerts

Bien que système.io est un outil intéressant pour lancer son activité de praticien bien-être, nous avons publié plusieurs articles pour vous accompagner dans votre business. :